Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Nov 19, 2016 in Actualités |

Un séjour inoubliable dans les villes marocaines

Le Maroc est un pays du nord-ouest de l’Afrique, bordé par l’océan Atlantique et la mer Méditerranée. Il est célèbre pour son paysage composé de régions montagneuses et désertiques ainsi que pour son patrimoine culturel. Un voyage dans cet État peut débuter à Marrakech. Cette ville du centre du territoire se trouve au pied du massif de l’Atlas. L’une des caractéristiques de cette localité marocaine est sa structure séparée en 2 zones différentes, à savoir la ville historique et la ville nouvelle. La première section regroupe les quartiers traditionnels, pour ne citer que Bad Ahmer et la médina. Cette dernière a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite un campement militaire entouré de remparts, le Qsar El Hajar, des maisons classiques typiquement marocaines, le mellah des juifs et les jardins de l’Agdal. Dans la seconde partie de Marrakech se concentrent les quartiers modernes, dont l’Hivernage. Cette cité réunit de luxueuses villas, de nombreux hôtels, un théâtre royal, le palais des congrès et la nouvelle grande gare.

À la rencontre du peuple de l’Amiziz

L’Amizmiz est une petite ville située à 55 km au sud-ouest de Marrakech, à la base du Haut Atlas. Ses habitants sont constitués principalement de Berbères, une appellation issue des anciens Grecs désignant les personnes n’appartenant pas à leur civilisation ou ne parlant pas leur langue. Ils vivent des productions agricoles comme la culture des noix, de la grenadine et de l’olive servant à la fabrication d’huile. Par ailleurs, les foires de la population font partie des attractions de l’Amizmiz. On peut citer, entre autres, les moussems. Il s’agit d’une fête annuelle en l’honneur d’un saint pendant laquelle les citoyens organisent des activités divertissantes et commerciales. Le mariage imezmizen est aussi une des curiosités des lieux. Durant cette cérémonie, les hommes portent des djellabas blanches et les femmes ornent leur front et leur main de bijoux. À titre d’information, les touristes peuvent accéder à la ville d’Amizmiz depuis Casablanca en prenant la route au départ d’Aïn Barja.

Découvrir la ville de Midelt

Située à la rencontre du Moyen Atlas et du Haut Altas, la ville de Midelt est une destination à ne pas manquer lors d’un Afrique voyage au Maroc. Elle est connue pour la richesse de ses terres, propices à la culture de la pomme et à l’exploitation minière. D’ailleurs, le village d’Ahouli à 25 km du centre-ville est une des localités où l’on a trouvé des gisements de plomb. Il abrite également une importante concentration de pierres précieuses, dont la vanadinite. Il est, par la suite, surnommé « Ville fantôme », après le déclin du commerce des minerais. En outre, la région de Midelt constitue un site de choix pour une randonnée, du fait de sa position géographique. Elle se situe, en effet, proche du djebel Ayachi, un sommet de 3 757 m de hauteur. En parcourant ce mont, les trekkeurs auront une vue panoramique sur Midelt et ses alentours. Ils découvriront aussi le gypaète barbu, une espèce de vautour se nourrissant principalement d’os.

Driss Hemmi opérant au Maroc avec une équipe de guides expérimentés qui sont toujours à l’écoute des clients. Nous fournissons un service authentique Voyage locales. Les voyageurs trouveront que nous offrons un service cohérent avec une large gamme de ressources pour les aider à satisfaire leurs exigences. Nous sommes soucieux de les inviter à partager cette expérience avec nos habitants. pour rester et profiter de la chaleur et l’hospitalité de notre pays, que ce soit lors d’une randonnée dans l’Atlas, trekking dans le désert, visite en plage ou juste en voyage autour du Maroc. Ils n’oublieront jamais qu’apporte l’expérience supplémentaire en voyageant avec un guide local. Nous vous invitons à explorer notre site pour savoir comment on peut simplifier et rationaliser votre programme de Voyage sur mesure.