Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 24, 2020 in Actualités |

Top 4 des activités de montagne à faire au cours d’un voyage Afrique

Se rendre en Afrique pour les vacances est un projet plus qu’intéressant pour ceux et celles qui souhaitent vivre un dépaysement certain. En effet, le territoire africain regorge de perspectives de découvertes en tout genre. Les amoureux d’escapades en montagne seront ravis de constater qu’il leur est tout à fait possible de vivre une expérience fabuleuse dans les contrées africaines. De nombreuses activités sont notamment à leur disposition sur place.
L’alpinisme ou l’ascension des plus beaux sommets africains
Il est tout à fait naturel de penser à l’alpinisme lorsqu’on fait référence à un voyage à la montagne. Un séjour en Afrique est une occasion à ne pas rater pour s’adonner à ce surprenant loisir. Un bon nombre de sommets qui offrent l’opportunité aux vacanciers désirant pratiquer cette activité sont à trouver en Afrique.
On peut entre autres citer : l’Atlas marocai‏n, le massif du mont Kenya, ou encore le sommet du Toubkal. Dans tous les cas, il faut dire que les passionnés d’alpinisme ne seront pas déçus lors de leur séjour en Afrique. Pour mieux organiser un voyage dans cette destination et profiter au maximum de toutes les activités en montagne les plus passionnantes, faire appel aux services d’une agence de voyages sur mesure comme ici est tout indiqué.
Le rafting en eaux vives
Les vacanciers amateurs de sensations fortes ont tout intérêt à privilégier un séjour en montagne en Afrique. En effet, c’est un des loisirs à leur portée pendant une escapade sur le territoire montagneux de l’Afrique. Le rafting suppose entre autres que les vacanciers fassent la descente de cours d’eau vive dans les montagnes.
Cette activité propose aux voyageurs en quête d’une expérience sportive inoubliable de dévaler des rapides impressionnants. L’Afrique du Sud représente un des pays qui offrent de nombreux spots intéressants pour la pratique de ce loisir nautique. Un bon nombre de rivières sont toutes indiquées. Il y a le Breede River, l’Umkomaas River, le Blyde River, et aussi, le Molenaars River et le Vaal River.
L’observation des curiosités locales
Une fois de plus, l’Afrique est un endroit qui mérite que l’on y passe les prochaines vacances, pour les paysages époustouflants que l’on peut y voir. Un séjour à la montagne en Afrique ressemble notamment à une aventure incroyable où les vacanciers n’auront pas le temps de s’ennuyer. Tout d’abord, il ne faudrait surtout pas rater la faune et la flore qui peuplent les montagnes africaines. Elles sont entre autres à observer lors d’une randonnée pédestre en montagne. Ce sont pour la plupart des espèces de plantes que l’on ne retrouvera que dans cet environnement montagneux.
Quant aux espèces animales, les régions montagneuses du territoire africain abritent des spécimens de reptiles, et aussi de rongeurs. Ce qui plongera très certainement les vacanciers dans un univers naturel autre que celle de la savane avec ses nombreux animaux bien plus grands et surtout impressionnants. Le haut atlas oriental ou l’atlas de Midelt qui s’étend jusqu’à l’est du Maroc propose aux randonneurs la possibilité de bénéficier d’un terrain d’exploration étonnant. Enfin, la vue imprenable que les voyageurs pourront une fois au sommet des montagnes,admirer est tout simplement splendide et hors du commun.
Le sandboard comme loisir insolite
Sur la liste des activités à découvrir également dans les montagnes africaines, on peut citer le sandboard. Ce n’est pas à proprement parler une activité à faire à la montagne. Toutefois, il est possible de le pratiquer à la fin du séjour en montagne. Le but est de marquer le coup en bénéficiant d’un sport de glisse comme si l’on se trouvait à la montagne en Occident.
Ce qui donnera très certainement une ambiance insolite à l’escapade. Le sandboard a des similitudes avec le snowboard. Il se pratique seulement sur les dunes. Amusement et découverte seront au rendez-vous d’une séance de sandboard. Les vacanciers pourront en garder de très bons souvenirs.