Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juil 23, 2017 in Actualités |

L’Afrique du Sud, une destination impressionnante

Parmi les destinations touristiques phares de l’Afrique, l’Afrique du Sud est une adresse intéressante pour passer des vacances hors du commun. Cette contrée promet à ses visiteurs une ambiance unique à travers sa nature exubérante et son patrimoine culturel unique. Lors d’un séjour Afrique du Sud, les routards découvriront, entre autres, des paysages époustouflants de chaînes de montagnes, des parcs nationaux où se donnent rendez-vous les adeptes du safari, des plages de sable fin… Pour commencer leur expédition sur le territoire, les voyageurs pourront se rendre au Waterberg qui représente une réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO. Ils y verront une vaste formation rocheuse avec divers reliefs escarpés ou en forme de buttes. Il s’agit de l’un des endroits les plus authentiques, pittoresques et riches en faune du pays. En effet, le site abrite plusieurs sous-habitats incluant notamment une forêt sèche à feuilles caduques, une zone riparienne associée à des marais, des prairies et bien d’autres encore. On y trouve de nombreuses espèces animales telles que des phacochères, des rhinocéros blancs, des gnous bleus, des crocodiles de Nil, des mambas noirs… Durban, une ville fascinante Pendant leur séjour en Afrique du Sud, les touristes auront l’occasion d’explorer

Durban, une ville aux mille attraits.

Cette localité propose de nombreuses activités de toutes sortes à travers ses sites dignes d’intérêt. Les vacanciers pourront, par exemple, se rendre à Golden Mile pour se dépayser. Ce quartier populaire de front de mer recèle plusieurs parcs d’attractions, dont uShaka Marine World. Ce dernier permet de se lancer dans divers jeux aquatiques et rencontrer des animaux marins. Toujours à Golden Mile, les bourlingueurs trouveront une splendide plage pour s’offrir un moment de détente en famille, en couple ou encore entre amis. Par ailleurs, les routards seront invités à faire une visite de la cité. Une promenade autour de Madressa Arcade ravira surement les amateurs du shopping. On y aperçoit des éclats de couleur, des bijoux fantaisie, des épices, des ustensiles de cuisine, des tissus, des enregistrements de musique indienne…

Johannesburg, une ville de rêve

Séjourner en Afrique du Sud donne l’opportunité de découvrir l’une des villes mondiales de l’Afrique. Johannesburg regorge de sites attrayants permettant de se lancer dans diverses activités. Les touristes pourront y visiter plus de 40 galeries d’art contemporain. Certaines d’entre elles proposent des théâtres, des créations de compagnies locales ou des shows internationaux. Pour ceux qui souhaitent davantage s’imprégner de l’histoire de la contrée, ils auront la possibilité de rejoindre le musée de l’Apartheid. Il y a notamment des expositions expliquant le contexte politico-historique au temps de la lutte contre la ségrégation raciale. En outre, les routards seront émerveillés en s’offrant des escapades nocturnes dans cette charmante métropole. Ils trouveront des bars branchés, des cafés ainsi que des boîtes de nuit dans les quartiers dynamiques comme Melrose Arch, Melville ou encore Sandton.