Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Sep 26, 2014 in Actualités |

Drisse Hemmi

Je travaille actuellement sur un centre d’excursion qui tente d’établir des liens entre la nature et le locale en se basant sur un développement durable avec une approche du tourisme équitable. Vous aurez la chance de me suivre dans mes expéditions et d’apprendre avec moi les techniques de la randonnée. Je joue le rôle de médiateur entre les différentes acteurs : Randonneur, Habitant, Environnement et mon accompagnement garanti la meilleure qualité du séjour dans le respect de l’éthique du tourisme rural équitable solidaire en encourageant l’hébergement chez l’habitant, le gîte, les chambres d’hôte, l’auberge, et l’écologe, l’utilisation des produits de terroirs tel que l’huile d’olive, l’huile d’argan, le safran…ainsi d’avoir une équipe de cuisiniers, muletiers, chameliers de la même région.
Ce site web consiste à mettre en place un réseau de randonnées pédestre, muletière, méhariste et vététiste, dans la montagne, les zones sub-sahariennes et sahariennes, les oasis, les côtes atlantique et méditerranéennes que j’ai effectué pendant mon cursus. L’objectif de ce projet et de permettre de développer des circuits dans les régions qui possèdent des particularités géographiques, culturelles économique et sociales dans un environnement moins agressé.
Cela semble du rêve mais vous pouvez aussi le vivre en vous rendant au Maroc à ma compagnie, dans l’Atlas l’Atlantique et le désert, il s’agie d’un grand pays d’histoire de contraste et attractions naturelles qui ont fait bénéficier un de ses divers sites de patrimoine mondial de l’humanité.
J’attendrai vos commentaires pour améliorer ce projet, soyez sûr que je serai à l’écoute de tous vos suggestions pour voyager écologiquement.