Pages Menu
Categories Menu

Excursion grand week-end dans l’oasis de Figuig

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saison : Hiver – Automne – Printemps

Kilométrage : environ 50 km entre ballades à pied et transferts (365 km depuis Ouajda)

Accompagnateurs : Guide des espaces naturels

Difficulté : aucune

La ville de Figuig est encore une des très rares villes où les ksars sont encore habités. Des murs de terre, des quartiers encore bien vivants. La ville bénéficie de tout un réseau de sources et d’un système d’irrigation important, ce qui a d’ailleurs pendant longtemps été source économique importante, et centre de la route caravanière…

 

Jour 1 : Arrivée vers la soirée, Thé d’accueil dans une des maisons d’hôte de Figuig, diner et Briefing de votre guide pour cette ballade grand week-end, nuit dans la maison d’hôte.

Jour 2 : Commençons notre journée par une vue panoramique surplombant la palmeraie de Figuig, décente vers les cascades après 2h de marche, nous partons pour découvrir les kasbahs de Figuig et le système d’irrigation en allongeant la vallée et ces champs enchanteurs, un bon the chez l’habitant nous attend avant de regagner notre déjeuner, La visite des ksars vous feront découvrir un dédale de ruelles couvertes de 2 mètre de largeur qui serpentent entre des maisons construites en terre. Pendant le repas en option un groupe folklorique nous animera l’après-midi avant de continuer la ballade vers un des Ksar de Figuig, diner et nuit en maison d’hôte.

Cette belle Marche dans l’oasis nous fera découvrir les atouts de Figuig en quelques heures de ballades, citant les points forts de notre journée : ksar Zénaga, ksar loudaghir, ksar laabidate, ksar lamaize, ksar ouled slimane, ksar elhamame fougani, ksar elhamame tahtani… palmier et jardin, système d’irrigation, culture et arts oasiens, artisanat, mode de vie sédentaire et nomade…

 

 

 

 

 

 

Jour 3 : Après un petit déjeuner copieux nous continuons à découvrir cette spéciale région aux multiples facettes, cette fois nous conduisons nos véhicules jusqu’au Gravures rupestres là ou l’histoire de l’être humain à commencer, pas loin des tumulus et aux alentours des nomades transhumants, nous retournons pour le repas du déjeuner et fin de nos prestations.

Les points fort de la 3eeme journée : Un repas typique, et en option il peut accompagner ces visites des soirées musicales berbère

Barrage

Graveur rupestres

Dunes de sable

Rivière de Hallouf

Site biologique de djebel Grouz (mouflon, renard, chacal, aigle, faucon, etc…)

 

Le prix Total du circuit, Acompte de 13% :

800dh / personne

Acompte 100dh / personne

 

Les prestations inclus dans le programme sont les suivant :

Guides accompagnateur de tourisme

Maison d’hôte.

2 petits déjeuners, 2 déjeuners et 2 dîners suivant vos horaires d’arrivée et de départ du circuit.

Les prestations non inclus dans le programme sont les suivant :

Groupe folklorique reste en option.

Transfert en transport locale au Barrage.

« Entrance fée » entrées aux monuments.

Assurance de rapatriement

Assurance d’annulation

Achats personnelles et pourboires

Boissons

INSCRIPTION :

Une inscription est considérée comme définitive à compter de la réception par notre agence du paiement de l’acompte.

MODALITE DE PAIEMENT :

Pour toute inscription réalisée, devra être versé un acompte par l’agence d’un acompte de 13% du montant total du séjour.

Le règlement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du montant du séjour dès l’arrivée le premier jour.