Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 12, 2016 in Actualités |

Bienvenidos a México, bienvenue au Mexique !

Grâce à ses richesses culturelle et naturelle, le Mexique est une adresse phare des globe-trotters en quête d’un univers authentique. L’État de Chiapas figure parmi les contrées recélant des merveilles à ne pas rater.

Des instants de fraîcheur à Agua Azul

La réserve d’Agua Azul est un incontournable au cours d’un voyage au Mexique. Elle est localisée au nord de la région de Chiapas. Le site est reconnu mondialement pour ses cascades aux couleurs bleu turquoise. Les rivières Otulún et Shumuljá y Tulijá se jettent à travers les falaises pour former ces chutes d’eau, un spectacle qui ne manquera pas de vous éblouir. Vous pourrez de surcroît vous rafraîchir dans ces eaux limpides, d’autant plus que les lieux recèlent des coins tranquilles propices à une séance de baignade. Sans oublier que le point d’eau est entouré d’une jungle abondante parée de lianes et de végétaux fascinants, bref, un univers où vous aurez l’impression d’être complètement immergé dans la nature sauvage mexicaine. Par ailleurs, sachez qu’il faudra payer une taxe d’environ 38 pesos pour visiter Agua Azul. Malgré ce tarif assez cher, la beauté des lieux en vaut le coup.

Palenque, la splendide cité perdue

Lors d’une virée dans l’État de Chiapas au Mexique, il serait dommage de ne pas découvrir Palenque qui se situe à seulement 1 h 15 d’Agua Azul en un trajet à voiture. Il s’agit d’une ancienne cité maya qui a été édifiée entre le VIe et le VIIIe siècle. Le site est constitué de plusieurs sanctuaires et de vestiges des logements des habitants, le tout bordé par la jungle. Orné de sculptures aux lignes raffinées, il témoigne de la beauté des architectures maya. Le panorama est encore plus impressionnant lorsque les visiteurs grimpent jusqu’au sommet des temples. En effet, vous aurez l’opportunité d’y apercevoir des cascades qui se trouvent non loin de l’endroit. Par ailleurs, l’avantage de la réserve est que les bourlingueurs pourront s’y rendre en bus depuis Oaxaca, Merida et Sans Cristobal de la Casa. Il est mieux de consulter un forum voyage pas cher pour connaitre les horaires de ce moyen de transport ainsi que les tarifs.

Bon à savoir pour une escapade au Mexique

La période idéale pour un voyage au Mexique s’étend du mois d’octobre à avril, durant la saison sèche. Un séjour de moins de 3 mois dans cette contrée d’Amérique centrale ne nécessite pas de visa pour les Français. En outre, sachez que les pourboires sont obligatoires lorsque vous mangez dans un restaurant. Heureusement que le pays regorge de distributeurs qui acceptent les Mastercard et les Visa. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous munir de beaucoup d’argent liquide. Par ailleurs, il vous faudra faire attention aux arnaqueurs. Par exemple, quand vous quittez la frontière mexicaine, certains agents vous réclameront des taxes, alors que cela n’est pas requis par le Ministère des Affaires étrangères.