Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Vtt dans l’arid de Midelt

Demandez une fiche technique (contact)

Midelt est une ville du Maroc, à la jonction des chaînes du Moyen Atlas et du Haut Atlas oriental et une commune urbaine de la province de Midelt. Suite au recensement de 2004, Midelt comptait 44 781[1] habitants, et après recalcule, doit, en 2006, compter 45 530 personnes.

La ville est située à 1 521 mètres d’attitude, a été créée par le protectorat en 1917 pour en faire un centre administratif de la région. Cette région est regroupée sous le nom de « Cercle de Midelt », cercle qui couvre une superficie de 6 000 km² dons les principaux centres sont : Itzer, Boumia, Aghbalou, Tounfite, Ksabi, bouayach, Krouchen, Mibladen, ahouli… en dehors de ces centres urbains, le reste de la population habite les Igharman (dénommés Ksours) qui couvrent toute la région dans des espaces très rapprochés les uns des autres.

Niveau : moyen à fort

1er jour : Départ du centre ville après l’essai des Vtt, traversée de la ville pour rejoindre la vallée d’Oudad riche par ces cultures ses Ksours Atman Oumoussa, Taakit, Bouzmella, Tabenatoute… nous commençons vers L’Ouest un beau plateau Arid après le village de Brem, Dejeuner au cours de notre chemin sera préparer par notre assistance chauffeur et cuisinier ou Pique nique porter dans des petits sacs à dos. Nous rejoignons une maison forestière  puis une belle source qui nous permetera de nous rafrichir nos mains et continuer vers les gorges de Jaffar, le fameux circle de Jafar cituer au pied de Ari Ou Ayache 3750m, nous visitons les gorges puis nous finirons nos 40km de vélo vers le Village de Taourawt chez l’habitant, diner et nuit en Bivouac ou chez l’habitant.

2ème jour : Possibilité après le petit déjeuner matinal de faire une petite ballade à pied ou vélo vers les gorges de Tawrawt pour avoir une vue imprenable de Ari Ou Ayache 3750m, une belle descente dans le plateau l’Arid par une belle piste vers Ait Oumghar, joindre la vallée d’Anzegmir puis traversée successivement de Ait Oumghar, Ait Ali Ou Youssef, Ait Ben Ali, Tabenissat, Ait Atman OuAli, Ait Toughach, puis Tilougite pour rejoindre le goudron et fin du Vtt, possibilité de déjeuner au lit de la réviére ou de déjeuner dans un village Ait Atman Ou Ali et finir par un thé, 25km de vélo facile et agréable

Tel: 00212670504799
Email : contact@guide-montagne-maroc.com