Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Fév 14, 2019 in Actualités |

Voyage en Tanzanie : dévoiler les diverses facettes du pays

La Tanzanie, une contrée africaine regorge des sites immanquables. Plusieurs destinations y sont propices pour admirer les faunes et flores extraordinaires. Titre : Découvrir l’Afrique en choisissant un voyage en Tanzanie La Tanzanie s’étend sur une vaste superficie de 945 087 km². Elle abrite des paysages fascinants et célèbres à l’instar du Kilimandjaro. Les animaux sauvages, les safaris, les divers arbres centenaires endémiques font de cette contrée immanquable. Le pays a ses propres cultures et traditions qui le distinguent des autres et qui marquent son authenticité.

Cultures de la Tanzanie : ce qui rend le pays atypique

Se situant en Afrique, la contrée de la Tanzanie se voit être différente de par ses cultures. Le pays possède plus d’une centaine d’ethnies. En ce qui concerne les religions, l’islam, le christianisme et l’hindouisme sont les plus répandus au pays. Le gouvernement de la Tanzanie est très libre, voire tolérant envers la recrudescence des idéologies religieuses. Dans la vie quotidienne, les Tanzaniens sont très stricts sur les tenues vestimentaires. Les habits trop dénudés sont à bannir lors d’un séjour en Tanzanie. De plus, la population locale prohibe l’homosexualité. Les femmes ne sont d’ailleurs traitées au même pied d’égalité que les hommes. Il s’agit d’une ancienne tradition africaine. Quant aux loisirs, le peuple tanzanien aime la danse, les activités sportives et distractives. Le foot, le rugby, les échecs sont les plus populaires. En outre, les divers arts tels les sculptures, les tissages, les poteries, les joailleries sont aussi maitrisées par les Tanzaniens.

Exploration des divers sites incontournables de la Tanzanie

La Tanzanie est un pays de la biodiversité. Des réserves naturelles et des parcs nationaux se trouvent dans plusieurs régions du pays. Les plus connus des globe-trotters sont le lac Natron, les parcs du Serengeti, de Tarangire, de Selous et de Ruaha. Pour se dépayser, un circuit au Ngorongoro sera propice grâce aux verdures et aux divers arbres typiques du pays. Le Kilimandjaro avec ses cônes enneigés et les volcans du Grand Rift sont aussi à explorerlors d’un voyage en Tanzanie. Pour se détendre, les archipels sauvages de Zanzibar, de Mnemba offrent leurs belles plages. Des plongées sous-marines y seront au rendez-vous pour contempler la beauté des faunes et flores aquatiques. Outre les excursions dans les sites naturelles, la visite des monuments est également au programme. Les plus côtoyés sont les ruines de Kilwa Kisiwani, les monuments aux esclaves, le site de Kondoa et le Stone Town.

Gastronomie tanzanienne : goûter au pilau : la paella de Zanzibar

Voyager implique également de déguster aux plats nationaux et célèbres du pays hôte. Les ingrédients utilisés en cuisine tanzanienne sont les viandes, les fruits de mer, le fromage, les légumes et les épices. Les plats typiques du pays sont le Pilau, l’Ugali, le Zege. En outre, la cuisine tanzanienne a été influencée par celle de l’Inde. Quelques recettes comme le samosas ou le riz masala sont d’origine indienne. Ces dernières sont pour la plupart très épicées. Pour les adeptes de la cuisine orientale, des restaurants indiens s’installent dans plusieurs villes de la Tanzanie. Par ailleurs, pour remédier à la chaleur due au climat de l’hémisphère sud, le pays propose plusieurs boissons à siroter. L’eau, le café, le thé et les jus de fruits sont les plus appréciés. Par ailleurs, les bières et les alcools de fabrication locale comme le Safari, le Castle Lager sont recommandés aux touristes.