Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

La Vallée de Tassaout

Demandez une fiche technique (contact)

 

Le Haut Atlas se longe de l’Ouest à l’Est répartie en  trois : Le Haut Atlas Oxidental, Oriental et Central, la randonnée s’effectuera au départ de Bouguemez, par les vallées aux somptueux villages et les territoires pastoraux des tribus berbères. Une belle escapade au cœur de l’Atlas et ses traditions.

Jour1: Arrivée à l’aéroport de Marrakech, transfert à l’hôtel.

Jour2: Nous partons en minibus vers la vallée d’Ait Bougemez, où nous retrouvons notre équipe prés de Tighza 1750m, après le chargement des mules, nous nous dirigeons vers le lieu de notre 1er bivouac plateau de Tafenfant à 2400m.

Jour3: Après le petit déjeuner nous remontons la vallée Ait Hmodou, et nous franchissons le col Tazit 3000m, descente de l’Assif n’Tazit jusqu’au village de Rouguelt à 1860m. Diner et nuit en Bivouac.

Jour4: Nous remontons les gorges Akka n’Daghour jusqu’au col Rouguelt . une belle vue panoramique de la Tassaout serpente au fond, et nous rejoignons la vallée au village d’Amezri après quelques provisions sur place dans l’épicerie du coin nous quittons vers le bivouac qui s’établit plus bas à Ikiss 2200m

Jour5: Nous longeons la rivière jusqu’au magnifique village d’Ichebbaken. Nous suivons le cours de la Tassaout jusqu’au village d’Ait Ali n’Itto, après nous remontons la petite vallée de Megdaz. Notre bivouac s’établit au pied du village à 1900m.

Jour6: Nous quittons le magnifique village de Megdaz, et nous atteignons le col Tagoukht 2450m, puis le col Tiferdzine, nous traversons les alpages vers notre bivouac à Taoudja 2600m.

Jour7: Départ après le petit déjeuner vers le col Fedghat à 2100 m. Rencontre de notre minibus et transfert à Marrakech, 5h de route,  nuit à l’hôtel.

Jour8: Route vers Essaouira, découverte de la transformation d’huile d’Argan, visite de l’ancien Mogador avec ces remparts de Squala, la ville est connue par l’artisanat du bois de thuya. Diner et nuit en hôtel.

Jour9: Matinée libre avec possibilité de prendre un hamam ou massage reposant, retour à Marrakech après déjeuner, diner et nuit en hôtel.

Jour10: Transfert à l’aéroport

Les vallées de Tassaout

10 jours : 5 bivouacs.4 nuits d’hôtel.

Randonnée Facile.

Transport bagages: mules

Période: Printemps -Eté- Automne.

Points Forts: La vallée de la Tassaoute, le  Haut Atlas central, l’architecture de Megdaz.

Tel: 00212670504799
Email : contact@guide-montagne-maroc.com