Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Montagne

Définition de la montagne marocaine:

La montagne au Maroc, célèbres dés la plus haute Antiquité, et parmi ces chaînes : le Haut atlas, le Moyen et l’Anti Atlas.

Long de plus de 700km, comportant 10 sommets atteignant 4000m d’altitude et plus de 400 dépassants 3000 m, le Haut Atlas est une immense barrière qu délimite le Maroc atlantique et méditerranéen du Maroc saharien, c’est une montagne au paysages grandioses et variés, ou s’est développée une société pastorale originale qui a conservé ses traditions et coutumes, son art de l’architecture de pierre et de pisé et son sens chaleureux de l’hospitalité.

Long de 250 km, plus arrosé mais nettement moins élevé que le Haut Atlas, le Moyen Atlas est le domaine privilégié de la forêt et des lacs.

Immense ride longue de plus de 400 km avec son prolongement oriental du Jbel Saghro, l’Anti Atlas s’étend des plages blanches de l’Atlantique jusqu’au l’oasis de Tafilalet, c’est une montagne déjà saharienne, nue et seche, au roches éruptives sombres, mais parsemée d’oasis verdoyantes. Les plus hauts sommets culminent à L’Imgout 2530m, et l’Amalou n’Mansour 2712m.