Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Randonnée Roc et dunes de Tazarine

Demandez une fiche technique (contact)

Oum El Alg

La ou on ne pense pas trouver de vie en plein désert marocain poussent des acacias!

Randonnée chamelière dans les plus grands espaces désertique du sud marocain. Découvrez les paysages somptueux du désert marocain, au rythme lent des caravanes. D’une oasis à l’autre, vous allez admirer au fil des jours le calme et la beauté du désert.

Jour 1 : Accuei à l’aéroport transfert a l’hôtel. Visite libre de la ville. Nuit à l’hôtel,
Jour 2 : Départ de l’hôtel à Tasmahalte en passant par la vallée de Draa: Départ de Marrakech en passant par le Tichka 2260m. La route est confortable avec de beaux paysages; déjeuner à Ouarzazate. L’après midi changement de paysages : On se rapproche du désert de la Vallée de Draa et des paysages volcaniques de Saghro. Petite marche à pied traversant le plateau Ilmchane .Champs de Henné, amandiers. Marrakech – Tasmahalte : 400km 6h de route.
Jour 3 : D’Ilmchane à Ait Ouarzik en passant par Zaalou (5h de marche):Départ tôt, vers 7h30, pour éviter la marche en plein soleil. Nous gagnons la très jolie vallée de Zaalou .Repas de midi à l’ombre au milieu de l’oasis entre cultures, palmiers et Casbahs. Poursuite jusqu’au village d’Ait Ouarzik. Découverte de gravures rupestres (5000 av JC) autruche, éléphant, girafe,… bivouac sous tente à l’entrée du village. Douche. (5h30 de marche).
Jour 4 : D’Ait Ouarzik aux Dunes Albarage en passant par les Gorges, Traversée de Ait Ouarzik et visite de son ancienne Kasbah, en pisé, à la belle architecture berbère traditionnelle. Puis nous suivons les gorges Imi-n-Ougni pour atteindre le plateau parsemé d’acacias et tamaris jusqu’au village Amrad .chaque pas nous rapproche du camp du soir au pied de la Petite Dune. (5h et ½ de marche). Dormir à la belle étoile.
Jour 5 : D’Albarage à Serdrar en passant par les Dunes et Oasis, Départ tôt le matin pour une journée de 7h de marche sans difficulté technique : traversée de cultures et dunes des villages Ait Ali Ouhassou, Ait Hddou, avant d’atteindre les grandes dunes qui nous attendent à l’horizon, on rentre dans la chaîne du Saghro. On traverse le plateau jusqu’au Djebel Serdrar. (6h de marche) .
Jour 6 : De Serdrar à Tazarine en passant par le Carrier de Fossiles:Après l’effort, le réconfort ». Une étape courte mais très importante.De très beaux paysages. Par Tizi-n-Serdrar, on découvre des millions de fossiles qui jonchent le sol (pour le plaisir des yeux et pas des valises…). Poursuite jusqu’aux mines dans un décor minéral repas de midi à l’ombre .Nuit à Tazarine dans un camping au très beau cadre typique berbère du sud. Douche chaude le soir. (5h de marche) .
Jour 7 : Retour à Marrakech par la vallée de Draa, visite libre de la ville et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : transfert à l’aéroport.