Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Juil 26, 2017 in Actualités |

Passer un week-end de luxe à Marrakech



Pour un week-end de luxe assuré, Marrakech saura combler vos désirs. En général, cette ville marocaine dispose de tous les atouts pour que vous passiez deux jours de rêve en terre marocaine. Marrakech invite réellement au dépaysement avec son ambiance colorée, sa médina entourée de remparts, ses souks et ses Riad luxueux. Elle séduit par son charme et son raffinement. Il y a tout pour un week-end de luxe inoubliable.

Opter pour un Riad de luxe durant le week-end


Il n’y a rien de mieux que de se loger dans un Riad de charme au cours d’un séjour au Maroc, ou plus précisément dans la ville de Marrakech. Ce type d’hébergement traditionnel est très répandu dans toute la ville. Bien placés dans des lieux différents et attrayants, ils promettent un séjour de luxe hors du commun. Ce sont des demeures d’antan restaurées et reconverties à l’accueil des voyageurs en quête d’authenticité et de raffinement. Le Riad propose très souvent un cadre somptueux et lumineux. Chaque espace y dévoile l’architecture et la décoration de la belle époque.

La plupart disposent actuellement de très belles chambres ou suites spacieuses, un patio bien illuminé avec piscine, une charmante terrasse dotée d’un jacuzzi. Les chambres sont bien décorées avec des meubles anciens ou encore des objets d’antiquité. L’ambiance y est très souvent reposante et très calme. Parfois, l’on vous propose une cuisine raffinée typique avec des services hautement qualifiés via un personnel très accueillant. En tout, vous aurez tout pour réaliser un séjour de luxe mémorable que vous soyez en couple, entre amis ou en famille. Pour votre information, le quartier de la Palmeraie est le berceau des Riad 5 étoiles. Rendez-vous à cet endroit pour choisir votre Riad de rêve.

Profiter du week-end pour découvrir la ville

Il n’est pas évident de visiter Marrakech sans avoir exploré ses nombreux quartiers. Vous aurez en effet l’occasion de découvrir ses principaux sites d’attractions :

Les souks de la Médina : c’est un site incontournable et inlassable à Marrakech. Déambuler à travers ses nombreux souks est une pure expérience. Vous aurez en général, l’occasion de visiter ses souks de tapis, bijoux, parfums, vêtements, épices, chaussures, tissus, etc. Vous passerez à coup sûr un moment unique, surtout quand vous vous mettrez à l’art de marchander. Au cœur de la médina, ne manquez surtout pas le marché aux épices hautement en couleur et aux senteurs palpitantes. Il est également très agréable de prendre du thé à la menthe à la terrasse d’un café. 

Le Palais Bahia : rendez-vous dans le quartier juif de la Médina pour le découvrir. C’est une impressionnante construction de style arabo-andalou. Il dévoile la splendeur du savoir-faire marocain. Il dispose d’un grand nombre de patios bien décorés et de somptueux jardins parfumés. Vous pourrez y avoir accès depuis la plage Djema el Fna.

La place Djema el Fna : cette place est reconnue dans le monde entier pour son animation. Elle est d’ailleurs l’un des symboles de Marrakech. De jours comme de nuits, l’animation y bat son plein. Vous pourrez y trouver des charmeurs de serpents, des magiciens, des dresseurs de singes, des musiciens berbères et aussi des stands de nourriture. L’environnement dévoile l’ambiance typique des mille et une nuits.