Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Nov 26, 2018 in Actualités |

Les activités à privilégier à l’occasion d’un séjour en Chine

Les activités à privilégier à l’occasion d’un séjour en Chine

La Chine déploie ses mille et une merveilles pour accueillir les visiteurs venant des quatre coins du monde. Elle propose une multitude d’activités dépaysantes.

Quelles sont les activités à faire lors d’un séjour en Chine?

Si vous souhaitez passer des vacances authentiques dans un pays oriental, pourquoi ne pas opter pour la Chine ? Ce vaste territoire offre un large choix d’adresses permettant de se dépayser en famille, en amoureux ou entre amis.

En vous y rendant, vous pourrez arpenter quelques villes touristiques afin de vous lancer dans diverses activités ludiques et culturelles.

Commencer le séjour par une belle promenade à Pékin, la capitale

Vous pourrez consacrer vos premiers jours de séjour à la visite de la capitale chinoise. Étant la deuxième ville la plus peuplée de la contrée, cette métropole reflète le mode de vie de l’ensemble de la population. Vous aurez l’opportunité de découvrir la culture locale à travers l’observation de quelques lieux d’intérêt. Pour cela, il vous est possible de rejoindre le Palais d’été et la Cité interdite qui se situent au nord-ouest de la cité. Ces joyaux architecturaux attirent de nombreux touristes de par leur structure unique et leur valeur historique. Ils sont abrités par un complexe classé UNESCO. Celui-ci inclut en plus un immense parc comprenant des temples, des halls, des pavillons ainsi que des ponts classiques. Par ailleurs, vous serez invité à parcourir la rue Qianmen et ses alentours afin de vous lancer dans une aventure gastronomique. Ces endroits regorgent de restaurant proposant, entre autres, le « Beijing roastedduck ».

S’évader à Shanghai, une ville de rêves, d’aventures et de découvertes.

Pendant votre séjour en Chine, vous aurez l’opportunité de découvrir le charme unique de Shanghai, une métropole débordante d’activités. Grâce à sa situation proche de la mer, cette ville ne cesse de séduire aussi bien les immigrants que les touristes. En vous y rendant, vous pourrez vous offrir une expérience hors du commun à travers le Maglev. Il s’agit d’un train unique au monde, à sustentation magnétique, ce qui veut dire pas de contact avec les rails. Vous aurez ainsi la sensation de voyager en volant à ras du sol. En outre, la rue Nanjing vaut un petit détour si vous souhaitez vous adonner à des divertissements ou encore au shopping. Cette partiede la ville est connue pour ses nombreuses boutiques ainsi que ses enseignes aux néons de toutes les couleurs. En période de fête, elle est très animée le jour comme la nuit avec plein de divertissements. Peaufiner le voyage en Chine en visitant Guilin et la rivière LiGuilin et la rivière Li sont des adresses idylliques pour terminer votre séjour sur le territoire chinois. En visitant ces hauts lieux touristiques, vous aurez la possibilité de vous lancer dans diverses activités intéressantes. Pour commencer l’aventure, vous serez convié à vous offrir une belle croisière en bateau sur la rivière Li. Vous pourrez opter pour un itinéraire d’environ 5 heures depuis Zhujian Pier jusqu’à Yangshuo. Si vous préférez un circuit plus court, de petites embarcations conçues en bois y sont disponibles. Mis à part cela, il ne faut pas manquer de découvrir la Reed Flute Cave qui se situe non loin du centre-ville. Vous y trouverez, bien entendu, la célèbre Grotte des Flûtes de Roseau qui a été illuminée et aménagée. Vous serez émerveillé en contemplant d’impressionnantes formations rocheuses. Il y a également une immense pièce abritant un lac tout à fait époustouflant grâce aux reflets lumineux.