Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Sep 24, 2019 in Actualités |

Maroc

Maroc : Les plus beaux sites naturels à découvrir au cours d’une randonnée

Le Maroc est un territoire idéal pour faire des randonnées. Ses vallées, ses villages, ses montagnes, ses déserts, ses oasis et ses canyons conviennent particulièrement à ce type d’activité. Vous aurez l’occasion de choisir entre une grande variété de trajets. Vous aurez l’opportunité de parcourir de nombreux itinéraires et de faire de nombreuses découvertes. Vous sillonnerez les vallées, escaladerez les montagnes, ferez des treks en forêt, rencontrerez les villageois…
Le cirque de Taghia : découvrez le territoire où vit un peuple avec une très grande joie de vivre

Un cadre unique

Vous aurez l’occasion d’admirer la beauté du paysage où vit un peuple marocain. Encerclé par des falaises qui culminent à plus de 800 mètres d’altitude, le village berbère se trouve au milieu d’un cirque mondialement célèbre pour ses escalades. Vous pourrez par exemple visiter cette contrée au cours d’un séjour sur mesure organisé par des professionnels.

Votre itinéraire

Vous débuterez votre périple dans la vallée des Aït Bougmez. Vous explorerez ensuite le côté est du Haut Atlas via le Passage berbère ; une route empruntée plusieurs fois par jour par les villageois, les muletiers et les bergers. C’est ensuite après avoir parcouru les gorges où circule la rivière que vous arriverez au cœur du cirque. Vous y retrouverez un peuple très hospitalier dont le sourire et la joie de vivre sont contagieux.
La cédraie du parc Tazekka : un environnement unique
La cédraie du parc national de Tazekka est un des joyaux du Maroc. Vous l’atteindrez après une randonnée au cours de laquelle vous découvrirez des cascades, des grottes, de nombreuses forêts, mais également des gouffres — dont celui du Friatou, un des plus profonds du monde.
Une fois arrivé au sommet de la chaîne montagneuse de Jbel Tazeka où se trouve la cédraie, vous pourrez contempler le merveilleux paysage constitué par les cèdres de la région et par les chênes qui les entourent. Ce lieu est surnommé le « Château d’eau », car c’est la première source d’eau douce de la région.
Le Toubkal : le point culminant de l’Afrique du Nord
L’ascension du plus haut sommet d’Afrique du Nord est un des treks phares du Maroc. C’est d’ailleurs un vrai défi sportif accessible à tous. Votre périple commencera dans le village d’Imlil près de Marrakech. Avant d’attaquer l’ascension proprement dite, vous passerez d’abord par des vallées luxuriantes et par des villages sur le flanc de la montagne.
Vous découvrirez également, en cours de route, la cour du mausolée de Sidi Chamharouch (sultan des dijins et gardien de la montagne) et le lac émeraude d’Ifni, la plus grande étendue d’eau des montagnes du Maroc. La randonnée dure 4 heures et, arrivé à la fin du trajet, vous pourrez admirer le spectacle offert par les cimes du massif montagneux.
Le parc de Khnifiss, une oasis qui se trouve entre l’océan et le désert
Au milieu des kilomètres et des kilomètres de dunes, entre l’océan et le désert, vous retrouverez cette oasis unique au monde dont la faune est remarquable. Vous pourrez par exemple écouter le chant mélodieux des oiseaux migrateurs au cours d’un circuit qui vous permettra de les observer dans leur milieu naturel. Vous découvrirez aussi, au cours de ce périple, le Cap Draa, la plage Blanche, des vestiges de la préhistoire et une lagune d’une grande beauté.