Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Jan 10, 2019 in Actualités |

Des idées de sites à visiter pendant des circuits au Japon

guide montagne Maroc

Des idées de sites à visiter pendant des circuits au Japon

Du mont Fuji au château de Matsumoto, le Japon regorge d’endroits inédits à découvrir au cours d’un voyage. Cette destination ne manquera pas d’impressionner les globe-trotters en quête de nouveaux horizons. Sur place, ces touristes auront de quoi occuper leurs journées. Il suffit de bien choisir les sites à visiter et les activités à faire.

Découvrir la splendeur de Tokyo durant un court séjour au Japon

Tokyo, la capitale japonaise, est un incontournable, surtout pour les courts séjours. Il y a tant de choses à voir dans cette mégalopole. D’ailleurs, au cours de leur voyage, les touristes pourront s’amuser à découvrir les quartiers locaux. Parmi les plus populaires, il y a Akihabara, un quartier par excellence des passionnés de jeux vidéo et de mangas. Si vous êtes un geek, vous y trouverez de nombreux magasins qui feront votre bonheur. Pour faire la fête, direction Roppongi. Là-bas, les boîtes de nuit, les bars et les karaokés ne manquent pas. C’est un véritable petit paradis pour les noctambules et les adeptes d’ambiance effervescente. Sinon, Kabukichō est aussi une adresse intéressante pour s’amuser la journée. La nuit, ce quartier prend un tout autre visage. Il se transforme en un lieu de rendez-vous pour les adeptes de bars à hôtesses et des divertissements pour adultes.

Partir à l’assaut du mont Fuji, la plus haute montagne du pays

Impossible de ne pas envisager de découvrir le mont Fuji durant des circuits au Japon. Il s’agit ni plus ni moins du plus haut sommet de la contrée. En tant que tel, cette montagne offre aux globe-trotters un large choix d’activités à faire. La plus prisée est évidemment l’ascension de ce fameux mont. Une fois là-haut, les touristes auront l’occasion de contempler le paysage ou encore de voir le lever du soleil. Pour information, le sommet du mont Fuji est un endroit qui vous plaira particulièrement si vous êtes un amateur de photographie. En effet, sur place, vous aurez la chance de prendre plusieurs clichés intéressants. D’ailleurs, photographier l’ombre de la montagne est tout à fait envisageable du haut du mont Fuji. Mis à part cela, comme le dit le dicton, après l’effort, le réconfort. Accordez-vous un petit moment de repris en dégustant les spécialités locales.

Explorer Yakushima, une île aux mille et une merveilles

Lors de votre périple au Japon, ne vous contentez pas de voir les montagnes ou les villes. N’oubliez pas que le pays du Soleil Levant est un grand archipel. Alors quitte à y aller, pourquoi ne pas explorer une île tout entière ? Vous aurez l’embarras du choix une fois arrivé au Japon. Si vous êtes un amoureux de la nature, pensez à faire une petite escapade à Yakushima. Située non loin de Kyūshū, cette île vous plongera dans le décor de la Princesse Mononoké. En effet, c’est la forêt de Shirataniunsui-kyō qui a inspiré Hayao Miyazaki pour la création ce film d’animation. S’étendant sur 505 km², ce havre a une riche biodiversité. D’ailleurs, en y entreprenant des randonnées, vous ne manquerez pas de voir plusieurs animaux. Sa végétation luxuriante est habitée par des cerfs sika et des macaques japonais.